98 milliards de FCFA mobilisés pour deux projets livrés en juillet 2018

18
Le Palais des Sports « Dakar Arena » de Diamiadio et de l’Arène nationale de Pikine qui    vont coûter 98 milliards de francs Cfa seront livrées en juillet 2018.  L’annonce a été faite par le ministre des Sports, Matar Bâ au cours de sa  visite effectuée  samedi 23 décembre, sur  les infrastructures. «Aujourd’hui nous sommes au niveau de l’aréne nationale qui sera livrée au mouvement sportif sénégalais  Les travaux vont  être terminé au mois de juillet et livrés», a déclaré Matar Ba.

 «Ce sont des milliards qui ont été investi pour accompagner le sport sénégalais. J’ai un sentiment de fierté. Si cet élan ait été pris par les autres pouvoirs qui ont eu à gérer le pays, on serait à un autre niveau. Vous pouvez le constater, c’est un travail sérieux, un travail énorme. Ce n’est pas dans tous les secteurs que l’on trouve cette énorme investissement», souligne-t-il, précisant que le cumul du projet de l’arène nationale financée à hauteur de 32, 5 milliards avec celui du Palais des Sport de Diamniadio a nécessité un financement  de 98 milliards de francs Cfa.

Le complexe sportif  de Diamniadio  sera  également, précise le ministre des sports,   une infrastructure multifonctionnelle prête à accueillir  aussi bien des compétitions  de basket,  de boxe,  de  handball,  de volley-ball , de tennis ou  des conférences et évènements culturels.

«C’est un package que l’on a trouvé au niveau de Diamniadio, Dakar Arena qui est de 66 milliards. Si on fait le cumul, fait plus que les 1% réclamés  par les sportifs. Il faut  souligner, c’est en dehors de notre budget. L’arène est à 32 milliards. On va en coupe du monde en 2018 et on va réceptionner ces deux infrastructures », a-t-il indiqué.  

LEAVE A REPLY