Accrochage entre Neymar et Mbappé ?

11

Le PSG n’en finit plus de faire l’actualité de l’autre côté des Pyrénées. Si l’on s’en réfère aux unes de la presse catalane ce lundi, le club de la capitale songerait ainsi à attirer et Philippe Coutinho, les dirigeants parisiens étant prêts à débourser pas moins de 270 millions d’euros pour y parvenir selon El Mundo Deportivo, et Luis Suarez, et ce après s’être séparé d’Edinson Cavani pour faire plaisir à Neymar d’après Sport…

Un Neymar qui fait également les gros titres d’El Pais, quotidien généraliste de référence en Espagne. Cette fois, en raison de sa Coupe du monde doublement manquée. En premier lieu car malgré ses trois buts et deux passes décisives, la Seleçao a calé dès les quarts de finale face à la Belgique mais également en raison de son attitude sujette à polémiques sur le terrain. Et ce alors que Kylian Mbappé a brillé de mille feux, précipitant à lui seul ou presque la perte de Lionel Messi lors d’un match aux allures de passation de pouvoir pour El Pais.

Des échanges minimalistes depuis

Ce nouvel ordre ne serait d’ailleurs pas sans inquiéter les dirigeants parisiens, soucieux de préserver la hierarchie en place dans le vestiaire parisien. Un vestiaire qui aurait d’ailleurs déjà été le témoin d’une altercation entre les deux recrues phares de l’été dernier à l’issue de la victoire difficilement décrochée par le PSG à Toulouse (0-1), en février dernier. Neymar aurait en effet mal vécu de ne pas être servi par son partenaire sur plusieurs situations, le n°10 parisien finissant par l’envoyer promener à la fin du match. Et lorsque l’ancien Monégasque se serait rapproché du Brésilien pour lui demander des explications suite à ce geste d’humeur, le ton serait monté entre les deux hommes, leurs partenaires devant intervenir pour les séparer.

Depuis, les échanges entre les deux coéquipiers auraient été pour le moins minimalistes, ce qui a forcément été facilité par l’absence de Neymar, rentré au Brésil trois semaines plus tard pour soigner sa blessure au pied… Dans la même veine, le « Donatelo tá rápido heinnn » envoyé sur Instagram par Dani Alves et qui était apparu comme un message de félicitations à destination de Kylian Mbappé à l’issue de sa prestation étincelante face à l’Argentine serait en fait une attaque déguisée. En premier lieu car l’international monégasque ne supporte plus d’être surnommé « Donatello » mais mais aussi parce que le « rapido » serait une insulte déguisée chez les joueurs Brésiliens.

Cet article Accrochage entre Neymar et Mbappé ? est apparu en premier sur Senepeople.

Advertisements

LEAVE A REPLY