Aller au Magal de Touba en voiture: comment éviter les embouteillages en sortant de Dakar.

121

Aller au Magal de Touba en voiture: comment éviter les embouteillages en sortant de Dakar.

Pour vous prévenir, des longs embouteillages sur la route de Touba, suivez ces différentes étapes jusqu’à votre arrivée à Touba.

Aller au Magal de Touba: raccourcis pour sortir de Dakar

Si vous partez du centre ville où des quartiers environnants, la meilleure chose à faire est d’emprunter le péage et vous prenez la sortie de Keur Massar. À partir de là, vous ralliez direct l’axe qui mène vers Tivaouane peulh, lac rose, Gorom, Noto Gouy Diama pour sortir par Bayakh.

Une fois à Bayakh, vous aurez deux options devant vous:
– soit vous prenez la 50 pour revenir sur la nationale 1 et passer par Thiès ( ce qui n’est pas du tout une bonne idée)
– soit vous prolongez la route qui vous mènera à Mboro. Long de 48,2 km, il y a quasiment pas de trafic sur l’axe Bayakh-Mboro car méconnu du grand public.

L’avantage qu’il y’a à prendre cette route est qu’elle vous permet de contourner toute la ville de Thiès de même que la ville de Tivaouane. De Mboro, vous pourrez prendre l’axe qui mène directement à Kébémer en passant par Lompoul.

Une fois à Kébémer,ça vous prendra maximum 1h30 pour rallier Touba car l’axe n’est pas trop prisé, il n’y a que ceux qui viennent des régions situées au nord comme fouta, Saint louis, Podor qui y passent. En prenant cet axe, vous entrerez à Touba par Darou Mousty.


LEAVE A REPLY