Attaques contre Souleymane Ndéné Ndiaye : L’UNP apporte la réplique et clarifie le débat

8
Attaques contre Souleymane Ndéné Ndiaye : L’UNP apporte la réplique et clarifie le débat
L`Union nationale pour le peuple (UNP) dans une note rendue publique a  déploré les séries d’attaques contre leur Secrétaire Général national Me Souleymane Ndéné Ndiaye, œuvre de ses anciens camarades de parti et d’autres personnes en mal de notoriété. 
L’UNP de rappeler déjà que Me Souleymane Ndéné Ndiaye a choisi de quitter le PDS pour former un parti politique avec des hommes et des femmes qui pour la plupart n’ont rien à voir avec l’histoire du PDS pour ouvrir celle de l’UNP. 
 « C’est au nom de cette liberté que quand nous avons été approchés en tant que parti pour participer au Rassemblement pour la pérennisation du libéralisme (RAPPEL), nous avons accepté comme on l’avait fait pour la main tendue vers nous par le Président Macky Sall et avec le même principe : sans condition » indique t’il. 
La conférence de presse qui a été convoquée était selon l’UNP « pour annoncer les objectifs de ce cadre et les initiatives prises pour la réélection de Macky ». Aussi  des questions sur le compagnonnage avec le PDS ont été posées pour lesquelles leur Secrétaire Général ne s’est pas défilé. ‘Tout le monde peut lui reconnaître son rapport étroit avec la vérité, le courage et la sincérité. Ce qu’il a dit sur la grâce de Karim est la vérité et nous l’assumons avec lui. Seules trois personnes ont été citées : Youssou Ndour, Me Madické Niang et le Président Macky Sall. Personne n’entendra ces hommes se prononcer là dessus pour nous démentir » assure l’UNP. 
« Seulement des hommes et des femmes qui faisaient le pied de grue à la Primature pour rencontrer notre Secrétaire Général national, ne serait ce que pour cinq bonnes minutes, se croient investis de la mission de casser du sucre sur son dos. Au demeurant, ces anciens de la génération du concret, nouveaux « karimistes », devraient avoir d’autres chats à fouetter pour se trouver un candidat en direction des élections de 2019.  A six mois de ces joutes électorales, ils continuent de s’accrocher à un fil imaginaire, un « candidat » qui boit tranquillement son thé chez les arabes » tacle l’UNP, qui par la suite a réitéré le mandat donné à Me Souleymane Ndéné Ndiaye de continuer à participer à l’animation du RAPPEL, de soutenir le Président Macky Sall sans condition, d’œuvrer avec tous les militants à sa réélection…et de faire cap vers 2019. 

Avec Setal.net, le meilleur reste à venir
Advertisements

LEAVE A REPLY