Babacar Diamé Maire de Foundiougne liste les doléances de sa commune

252

Babacar Diamé, qui prononçait ce mardi son discours de bienvenue lors de la cérémonie marquant le lancement des travaux du pont à péage de Foundiougne, a évoqué les doléances des populations qui avaient hâte de recevoir le président de la République dans cette partie de la région de Fatick.
En clair, après avoir remercié Macky Sall pour l’initiative qu’il a prise de construire un pont à péage long de plus de 1 kilomètre pour désenclaver Fondioungne, l’édile de la commune n‘a pas manqué de lister les doléances de ses mandants.
D’abord, il a sollicité une meilleure qualité d’addiction de l’eau potable, qui demeure une demande générale des habitants de sa commune. “Monsieur le Président, les populations de la commune de Foundiougne souffrent terriblement d’un manque criard d’eau potable. ” alerte-t-il, avant d’inviter le chef de l’État à élargir le réseau d’électricité qui est aussi une autre demande formulée par les Foundiougnois, ainsi que l’est la construction d’un stade multifonctionnel digne de son nom.
Il explique que ce souhait est né d’une promesse faite par le ministre des Sports alors que ce dernier présidait une finale dans la localité. ” Après avoir montré ses talents de footballeur, le ministre nous avait promis un stade multifonctionnel, mais jusque-là, aucune de ses promesses n’est tenue. Matar Ba n’est pas la seule autorité qui a reçu les assauts de Babacar Diamé, l’ancien ministre de la Culture Mbagnick Ndiaye, a été aussi taclé par le maire, qui lui reproche de ne pas tenir promesse relativement à son engagement de doter Foundiougne d’infrastructures culturelles à même de booster le talent des artistes de la localité. (sources DAKARACT

Advertisements

LEAVE A REPLY