Boxing Day des sénégalais : Les Lions n'ont pas brillé

16

Peu de Lions se sont illustrés lors du Boxing Day. Avec West Ham, Cheikhou Kouyaté a été tenu en échec à Bournemouth (3-3). Mame Biram Diouf et Baye Oumar Niasse sont restés muets contre Huddersfield (1-1) et West Brom (0-0). Sadio Mané a encore été scotché sur le banc de Liverpool contre Swansea (5-0).  

En match comptant pour la 20éme journée de la premier League, coïncidant avec le boxing Day (lendemain de Noel), West Ham (17éme, 18pts) de Cheikhou Kouyaté (titulaire) et Diafra Sakho (sur le banc) n’est pas parvenu à se défaire de Bournemouth (3-3). Menant sur la marque de 2-3, les Hammers ont été rejoints au score dans les arrêts de jeu (93’).

Avec Mame Biram Diouf, entré en jeu à la 65éme, Stoke City (13éme, 20pts) a obtenu le point du nul (1-1) sur la pelouse de Huddersfield (11eme, 23 pts). Menés sur un but de Ince (10’), les Potters ont égalisé par Sobhi (60’).

Sans Idrissa Gana Gueye, blessé et absent 2 semaines, mais avec Baye Oumar Niasse (entré à la 61éme), Everton (9éme, 27 pts) a concédé le nul (0-0) sur la pelouse de West Brom (19éme, 15 pts).

Sadio Mané n’a pas pris part au duel entre Liverpool et Swansea. Malgré l’absence de l’international sénégalais, les Reds ont étrillé les Swans sur la marque de 5 buts à 0, grâce à des réalisations d Coutinho (6’), Alexander (65’), Firmino (6’,66’) et Oxlade-Chamberlain (82’).

Apres sa victoire sur la pelouse de West Ham (2-3), Newcastle de Henri Saivet et Mouhamed Diamé essaierai de confirmer lors de son face-à-face de ce mercredi avec le solide leader de la Premier league, Manchester City (1er, 55 pts).

LEAVE A REPLY