Campagne déguisée du Pouvoir et vote des Sénégalais de l’Extérieur : le Front du “NON” interpelle Abdoulaye Daouda Diallo et alerte le Cnra sur les pratiques de la Rts

969
DSC09075C’est un secret de Polichinelle. Alors que la campagne pour le référendum n’a pas officiellement commencé, les partisans du “OUI” défilent à la Rts, depuis quelques jours. Un fait qui n’a pas échappé au «Front du NON». En conférence de presse, ce mardi, dans un hôtel de la place, “Y’en a marre”, Avenir Bu Nu Begg, Leral Askanwi, Mom Sa Rew s’offusquent de cette pratique qui ne garantie pas les principes démocratiques de justice et d’équité.
«La campagne pour le référendum n’est pas encore ouverte. Mais tous les jours, des temps d’antenne à la Rts sont donnés à des partisans du OUI au détriment de l’autre camp», déplorent-ils, avant d’ajouter : «nous interpellons le Cnra (Conseil national de régulation de l’audiovisuel) sur cet aspect», a martelé Cheikh Tidiane Dièye, porte-parole du jour du Front.
Mais le membre de la Plateforme «Avenir Bu Nu Begg ne s’arrête en si bon chemin. Car il interpelle le Ministre de l’Intérieur en ces termes : “nous voulons savoir si les Sénégalais de l’Extérieur sont concernés par ce scrutin. Nous souhaiterions que Abdoulaye Daouda Diallo nous dise comme vont se passer les choses, car le temps est très court», a-t-il déclaré, indiquant que les conditions de vote de nos compatriotes à l’étranger sont très pénibles.
G. MANSALY (Actusen.com)