Championnat national 2018 : Coup d'envoi le 20 janvier avec 20 équipes

15

La saison 2018 du Handball local sera lancée le week-end du 20 et 21 janvier prochain avec la première journée du Championnat national. Prélude à cette compétition majeure, la fédération sénégalaise de handball (FSHB) organise le tournoi de montée en D1 ce vendredi, à Thiès. 

La saison 2017 du handball local a été particulièrement marquée pr le fait que les deux titres du Championnat n’ont pas été décernés. Cette compétition a été arrêtée de manière définitive à mi-parcours en raison de problèmes administratifs et de non-maitrise du calendrier sportif de la part de nos fédéraux. Ce qui avait soulevé l’ire de certains responsables de clubs, notamment ceux de Diiso. Pour éviter que tels problèmes ne se reproduisent, la FSHB entend prendre toutes les dispositions idoines afin de lancer l’exercice 2018 dès le week-end du 20 et 21 janvier. Le championnat 2018 est prévu en poule unique avec 10 équipes en lice chez les dames et autant du côté des messieurs 

Dans le circuit féminin, l’équipe de Diiso, détentrice de la couronne, rivalisera avec Saltigué (vainqueur de la coupe du Sénégal 2017), DUC, Diamono, renaissance de Tivaoune, UGB, El Hadj Badiane, Kaolack et les deux promus qui seront connus ce vendredi, jour du tournoi de la montée.

LEAVE A REPLY