Claude Le Roy : «Un jour, un pays africain sera champion du monde !»

11

Tour à tour sélectionneur du Sénégal, du Cameroun, du Congo, du Ghana, de la République Démocratique du Congo, et du Togo dont il détient actuellement les rênes, Claude Le Roy (69 ans) possède le record de participations à la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF avec l’impressionnant total de neuf CAN disputées à la tête de six équipes différentes. 

Qui mieux que le sélectionneur des Éperviers pourrait analyser les prochaines échéances des nations africaines dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 ?

« La route qui mène vers la Russie a été semée d’embûches pour les grandes nations africaines » s’est exprimé cette semaine le « Sorcier Blanc » sur le site officiel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA)  » Nous avons vu émerger de nouvelles nations à l’image de l’Ouganda (2ème du groupe E avec 8 points) et du Cap-Vert (2ème de la Poule D avec 6 points) » a affirmé le champion d’Afrique 1988 avec les Lions indomptables du Cameroun avant d’ajouter :

« Un jour, un pays africain sera champion du monde. Bien évidemment, j’aurais rêvé de conduire moi-même cette équipe ! On a été tellement volé en 1998 (avec le Cameroun) contre le Chili. On saura un jour ce qu’il s’est passé dans cette rencontre (deux buts avaient été refusés, score 1-1, ndlr). C’est toujours une immense frustration… Très sincèrement, peu importe l’entraîneur, cela serait probablement formidable que ce soit un sélectionneur africain qui devienne le premier entraîneur champion du monde avec une équipe africaine. »


LEAVE A REPLY