Coupe des Confédérations:14 ans après la mort de Foé le Cameroun est de retour ce soir…

11

Après le décès de Marc-Vivien foé en demi-finale de la coupe des confédérations face à la Colombie à au stade de Gerland en 2003, les lions indomptables du Cameroun sont de retour ce dimanche (18h GMT) face au Chili à Moscou.

Il faut reconnaitre que l’équipe du Cameroun d’HUGO Broos n’est pas favorite face au Champion d’Amérique qui peut compter sur ses hommes tels que Arturo Vidal et Alexis Sanchez.

Pour sa préparation le Chili a affronté l’équipe nationale locale du Burkina en début de mois  à Santiago et le score s’est soldé à 3 buts à zéro en faveur des chiliens.

Les lions indomptables peuvent compter sur leur effectif champion de la dernière CAN à l’exception de Oyongo out pour plusieurs mois suite à une blessure face au Maroc samedi dernier.

L »entraineur du Cameroun nous fait savoir que: »C’est embêtant de perdre un joueur, bien évidemment. Mais bon, ce n’est pas pour ça qu’on doit commencer la compétition en se disant ’on va faire de notre mieux’. Non. Je ne me fixe pas d’objectif, mais quand on commence une compétition on a l’ambition d’aller le plus loin possible. »

l’équipe reste sereine et espère décrocher un bon résultat ce soir face à un adversaire redoutable double champion d’Amérique. Après cette rencontre le Cameroun rencontrera l‘Allemagne en dernier match de poule. Il faut reconnaitre que avec ces grosses pointures du ballon rond, les lions indomptables ont du pain sur la planche.


LEAVE A REPLY