Coupe du Maire : Ville de Dakar bien trop forte pour le Duc… Quatrième finale de la saison !

13

Quatrième confrontation et quatrième victoire pour Ville de Dakar face au Duc. Les « dakaroises » ont démontré encore qu’elles étaient bien au dessus des duchesses avec cette victoire en demi-finale de Coupe du Maire. 

Ce sont les duchesses qui prendront très tôt l’avantage. Mais il aura fallu l’entrée de Irma Diémé et cinq points de Ndeye Sène pour ramener l’ASCVD devant. Sabelle Diatta va nous gratifier de deux gestes techniques sur deux actions dont un plus la faute. Ville de Dakar est sur une bonne dynamique, 13-6. Trois minutes sans panier pour le Duc. 18-8 pour ce premier quart.

Ville de Dakar va mettre 17 points d’avance sur le Duc avec Diarry Diouf sur tir primé (25-10). Mareme Diop le ramènera à 19 points. Le Duc multiplie les erreurs, exploitées par Ville de Dakar. 32-12 à deux minutes de la pause. Les duchesses semblent impuissantes devant leur adversaires.

A la reprise Sabelle Diatta s’illustre encore. +22 pour les filles de Moustapha Gaye (38-16). Kancou Coulibaly va tenter de sauver les meublesen copagnie de Saly Diatta. Mais Ndee Sène sera encore là pour corser le score. 3’52 à jouer et 42-21. Malgré le tir primé de Mame Diodio Diouf en fin de troisième quart, Elma Malou et Cie seront toujours devant (44-26).

La défense de zone instaurée par les duchesses leur fera gagner quelques duels . 48-31 après trois minutes dans la fin de partie. Défense très agressive des duchesses sanctionnée par des fautes. +20 toujours (51-31). Et ce sera Diarry Diouf sur trois points à deux reprises qui va crucifier les duchesses en fin de partie. Score final  65-42. Ville de Dakar file encore en finale pour la quatrième de cette saison. Ndeye Sene et sa bande seront opposées au medinoises du Jaraaf pour un autre sacre.


LEAVE A REPLY