Coupe du monde: mauvais perdants, les Belges taclent méchamment les Bleus

39

L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2018 après sa victoire contre la Belgique (1-0) ce mardi. Thibaut Courtois, Eden Hazard ou encore Vincent Kompany ont taclé le jeu des Bleus.
Nos voisins belges semblent être mauvais perdants…Déçus de l’élimination de la Belgique face aux Bleus (0-1) en demi-finales de la Coupe du monde, Thibaut Courtois, Eden Hazard ou encore Vincent Kompany ont taclé le jeu tricolore.

« C’est dommage pour le football » selon Courtois

Auteur d’un très bon match, le gardien des Diables Rouges a tout tenté pour rester au contact de l’équipe de France. En vain. Mais il ne digère visiblement pas cette défaite cruelle. « C’était un match frustrant, la France n’a pas joué, s’est emporté le portier belge au micro de la RTBF. Elle a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. Elle a joué en contre-attaque avec Kylian Mbappé qui est très rapide. La frustration est là car on perd contre une équipe qui n’est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui ne joue pas mais qui défend. C’est dommage pour le football que la Belgique n’a pas gagné. »

Eden Hazard voyait cette Coupe du monde comme l’opportunité de s’affirmer comme un candidat crédible au Ballon d’Or. Mais le meneur de jeu de la Belgique devra certainement dire adieu à ses rêves après cette amère défaite en demi-finale. Le capitaine des Diables Rouges a quand même félicité les Bleus au micro de TF1, chaîne française, leur souhaitant même bonne chance pour la finale au coup de sifflet final. « En tant que supporter de l’équipe de France depuis tout petit, j’aimerais bien que la France gagne. »

Hazard préfère « perdre avec le jeu de cette Belgique »

Mais le milieu offensif de Chelsea a aussi eu un autre discours. Au point, même de tacler le manque de créativité des Bleus et leur football sans ambition. « Je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de cette équipe de France, a ainsi déclaré Eden Hazard selon des propos rapportés par le quotidien flamand Nieuwsblad. Ils n’ont pas bien joué mais ils ont bien défendu et se sont montrés efficaces. Nous n’avons pas trouvé leur point faible et le petit moment de magie nécessaire pour marquer n’était pas là. »

Et oour Vincent Kompany, la Belgique reste quoi qu’il arrive supérieure au futur vainqueur de la Coupe du monde. « Je suis énormément déçu car la France repart avec toute la joie alors qu’elle n’a pas mieux joué que nous, a lâché le défenseur central. Ce qu’on sait, c’est que la nation qui sera championne du monde ne sera pas nécessairement plus forte que la notre. »

Les Bleus n’ont peut-être pas mieux joué que la Belgique ce mardi soir. Mais qu’importe, ils sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde. Et c’est bien le plus important.

BFMTV

Cet article Coupe du monde: mauvais perdants, les Belges taclent méchamment les Bleus est apparu en premier sur Senepeople.

Advertisements

LEAVE A REPLY