Des équipements agricoles offerts à des producteurs de riz de Fatick

89

 

 Le Projet d’appui à la riziculture pluviale a remis mardi des équipements agricoles d’une valeur de 72.205.800 francs CFA à 31 organisations de producteurs de riz de la région de Fatick (centre), a constaté l’APS.

Le coût du matériel est mentionné dans un document reçu du directeur régional du développement rural de Fatick, Mamadou Badiane.

Ces équipements vont faciliter “le travail au sol, les semis et les opérations de battage et de décorticage” du riz, indique le document, précisant que le matériel est constitué de 10 décortiqueuses, de 40 semoirs, de quatre “batteuses à riz” et d’autant de “motoculteurs”.

Les bénéficiaires seront formés à l’utilisation et à la maintenance du matériel, afin que soient garanties “sa rentabilité et sa durabilité”, a assuré M. Badiane lors de la remise des équipements, au siège de la Direction régionale du développement rural (DRDR) de Fatick, en présence du coordonnateur national du Programme national d’autosuffisance en riz (PNAR), Waly Diouf.

Le colonel Mamadou Diouf, chef du service chargé de la logistique au ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, et Cheikh Ahmadou Ndoye, un adjoint du gouverneur de la région de Fatick, ont participé à la cérémonie de remise du matériel.

Les équipements agricoles ont été acquis avec le soutien de la Coopération japonaise au Sénégal, dans le cadre de la mise en œuvre du PNAR, selon la
DRDR de Fatick.

Ils ont été distribués à 10 organisations de producteurs de riz réparties dans huit communes du département de Fatick et à 21 associations de riziculteurs de huit communes du département de Foundiougne.

L’objectif du Programme national d’autosuffisance en riz est de porter la production rizicole du Sénégal à 1,6 million de tonnes de riz “paddy” par an, au plus tard avant la fin de l’année 2017.


LEAVE A REPLY