Des ministres millionnaires décident de bloquer le SMIC

22

Macron, président des riches, ses ministres millionaires !

Elle est pas belle la vie sous le régime Macron ? bon évidemment, il y a des dizaines de députés LREM qui se plaignent de leur “maigre” salaire de député. Se plaignant malgré leurs payes de plus de 5 SMIC mensuels d’être mal payés et de “devoir manger des pâtes et s’habiller avec de vieux vêtements” (lire ici). De qui se moquent-ils ? de vous assurément à qui ils viennent d’augmenter les impôts avec une hausse brutale de la CSG, tout en réduisant les APL pour les jeunes et les locataires en HLM notamment !
En tout cas, si l’INSEE confirme qu’il y a plus de 8 millions de pauvres en France, on ne les retrouvera pas au gouvernement de Macron, qui fait la part belle aux millionnaires. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique vient de rendre publique le patrimoine des comparses de l’ex banquier de chez Rothschild : jugez plutôt
 
Fortune des ministres millionaires de la Macronie.
  1. Muriel Pénicaud (ministre du travail) : 7,5 millions
  2. Nicolas Hulot (ministre de la transition écologique) : 7,2 millions (et plusieurs voitures…)
  3. Françoise Nyssen (ministre de la culture) : 4,6 millions
  4. Agnès Buzyn (ministre de la santé) : 2 millions
  5. Florence Parly (ministre des armées) : 2 millions aussi
  6. Bruno Le Maire (ministre de l’économie) : une société à 1,5 million
  7. Édouard Philippe (Premier ministre) 1, 5 million
Les autres ministres issus du monde politique, Christophe Castaner (Relations avec le Parlement), Gérard Collomb (Intérieur), Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères) ou encore Jacques Mézard (Cohésion des territoires) ont également des patrimoines qui avoisinent le million.

Gel du SMIC

Gel du SMIC !

Ce sont ces ministres qui viennent également de décider d’un gel du SMIC. Les travailleurs n’auront donc pas de coup de pouce sur leur fiche de paye, mais devront se contenter d’un bien maigre 1,24% de relévement du smic, en application de la formule censée rattraper les effets de l’inflation. Eh oui, Macron considére que les travailleurs sont des fainéants, ou pire que vous les français qui vous pressez dans les gares pour aller aux boulots vous n’êtes… rien. Contrairement aux milliardaires de ces amis ! Et les milliards d’euros, c’est bien pour ces “premiers de cordées” privilégiés et qui ont déjà engrangé des dizaines de milliards d’euros de cadeaux avec les quinquennats de Hollande et Sarkozy !

Lu ici

LEAVE A REPLY