DJ Malick et Most Wanted, les volontaires pour le nettoyage de la baie de Hann

59

Des volontaires de l’association « Most Wanted team » retirent plus de 350 tonnes de déchets de la baie de Hann

De nombreux citoyens ont répondu à l’appel de DJ Malick pour le nettoyage de la baie de Hann où s’entassaient des ordures à perte de vue.

Ils étaient près de 1000 personnes volontaires à se donner rendez-vous à la baie de Hann, jadis l’une des plus belles du monde, devenue un problème écologique aujourd’hui. Dans le but de rendre cet endroit son lustre d’antan, un premier pas a été réalisé grâce à DJ Malick, initiateur de cet événement.

Grâce aux appuis de nombreux partenaires, comme la mairie de Hann, des entreprises de la place et de l’Association Sénégal Propre, 9 camions, 4 tracteurs, des dizaines de brouettes, gans, des gilets et des chaussures ont été collectés pour faciliter la tâche.

La présence de l’ancien international de football du Sénégal Khalilou Fadiga ou encore l’artiste Abdou Guité Seck, a donné à cette action citoyenne une dimension plus grande. Satisfait du résultat, Dj Malick promet de revenir sur les lieux avec plus de participants.

« On n’en a pas encore terminé avec cet endroit. Nous comptons y retourner avec entre 5000 ou 7000 personnes volontaires pour plus d’impact », promet Dj Malick qui multiplie les activités pour la protection de l’environnement. Après le parc zoologique de Hann et la plage de Yoff, cette équipe soucieuse de notre cadre de vie dénommée « Most Wanted team », s’attaque le 10 septembre prochain, au quartier de la Médina. Cette même opération de nettoyage public est prévue au marché « Bou bess », à Guédiawaye. A

uparavant, « Most Wanted team » organise une journée de don de sang pour le Centre national de transfusion sanguine. « Most Wanted Team » est une association basé à Dakar et d’envergure internationale au sein de laquelle s’activent de diverses manières, des personnes vivant en France, aux Etats-Unis et dans d’autres pays. 


LEAVE A REPLY