En route vers le 20 Mars 2016 : A mes camarades chers frères et sœurs à vous mes amis de l’APR

1449

foto mNous pensons que l’honnêteté et l’intégrité sont des valeurs essentielles qui assurent le succès d’und’un conseiller municipal, d’un maire, d’un chef de parti politique.

Se conduire malhonnêtement envers son peuple a des effets aussi nuisibles et durables que les blessures du corps.

Depuis la seconde alternance de notre pays, nous suivons avec la plus grande attention les paroles et les actes posés par le président SALL. A plusieurs reprises et à des endroits et circonstances différents il a émis  son intention de diminuer le mandat de 7 à 5 ans et de se l’appliquer. Cela est clair et sans ambiguïté. C’estune parole donnée, c’est un engagement.

Notre histoire dans ce pays SENEGAL, nous a enseigné que la très grande majorité des hommes et des femmes qui ont connu des succès et dont l’évocation de leurs noms suscite respect et sympathie ont un niveau de droiture et de transparence qui est supérieur à la moyenne.

Ce n’est pas très à la mode de nos jours de parler des valeurs morales, mais notre devoir de dignes fils du SENEGAL, de GOR, de valeureux héritiers de nos ancêtres ou de simple militant pour les bonnes causes nous interpelle à prendre position et exprimer nos meilleurs conseils.

Le 20 mars 2016 sera le jour du scrutin, il est fort probable que le non l’emporte indiscutablement et que même si  le oui l’emportait, la victoire qui sera obtenu dans les conditions actuels ne sera peut-êtredoux qu’un moment.

Dans la cour des rois, il est certain qu’il existe des fraudeurs et des crapules qui n’hésitent pas à mentir en plein visage dans le but d’extirper de l’argent ou de bénéficier de privilèges ou de faveurs.

Les populations laborieuses ont toujours aiméécouter et entendre leurs dirigeants droits, honnêtes et intègres. C’est leurhaut niveau d’honnêteté et d’intégrité qui inspire le respect et la confiance.

Si leshommes politiques ne sont pas droits et francs avec leursconcitoyens, autant dans leurs paroles que dans leurs actions, les populations s’opposeront naturellement à leur comportement mensonger, car l’écrasante majorité des électeurs qu’on l’on n’entend pas ont un sens poussé de la morale.

Efforçons-nous de toujours respecter un haut niveau de moralité, peu importe les conséquences. Il est possible que nous soyonsperdants à court terme, mais nous en sortirons gagnant à long terme.

Être honnête c’est choisir de ne pas mentir, de ne pas voler, de ne pas trahir, de ne pas tricher ou tromper en aucune façon.En étant honnête, on se forge une force de caractère qui vous permettra de rendre de grands services à ses proches,aux hommes, aux femmes et aux enfants de sa société. Vous aurez ainsi la paix de l’esprit et le respect de vous-même. Vous aurez la confiance de vos concitoyens et vous serez digne d’entrer dans leurs esprits.

BARA LO

Conseiller municipal mairie LOUGA