Fatick:le PNBSF va enrôler 7350 ménages vulnérables cette année

493

bourse(PNBSF) va enrôler cette année 7350 ménages vulnérables de la région de Fatick a annoncé, mardi, Mamadou Sarr, coordonnateur régional de la Délégation générale à la sécurité sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).

“Au total 7350 ménages vulnérables seront enrôlés en 2016
par le programme national de bourse de sécurité familiale (PNBSF) sur 12.867 enregistrés dans le registre national unique (RNU) pour 2016 dans la région de Fatick”, a-t-il dit.


M. Sarr s’exprimait au cours d’une réunion du comité régional de pilotage, de supervision et de validation (CRPSV) du programme national de bourse de sécurité familiale (PNBSF) de la Délégation générale à la sécurité sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).


C’est une rencontre d’information sur la répartition des quotas du RNU et du PNBSF 2016 et de sensibilisation sur l’organisation du processus de pré-identification.


“Nous voulons amener les autorités locales à sensibiliser davantage les différents acteurs impliqués dans le processus”, a souligné Mamadou Sarr.


Ainsi, “3050 familles vulnérables du département de Fatick,
3824 familles du département de Foundiougne et 476 familles du département de Gossas seront bénéficiaires  de la bourse de sécurité sociale”, a-t-il informé.


Il a précisé que “pour la détermination des quotas, on travaille en collaboration avec l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD)”.

“On se base sur l’incidence de la pauvreté et sur le poids démographique pour déterminer les quotas destinés à chaque commune”, a expliqué le coordonnateur régional du programme.



LEAVE A REPLY