Festival international de Santhiaba VC : Ziguinchor, « capitale » de la zone ouest africaine

26

Le 4ème festival international de volley-ball de Ziguinchor, organisé par Santhiaba VB, démarre ce mardi jusqu’au 30 décembre 2017. Avec la participation des clubs de 8 pays de la sous-région ouest africaine. 

Selon le président de Santhiaba VB, Yakhya Ndiaye, « l’objectif de ce rendez-vous est de favoriser le brassage et le raffermissement des relations entre les acteurs du volleyball continental, particulièrement ceux des zones 2 et 3 de la confédération ». Près de 700 festivaliers sont attendus aujourd’hui au stadium municipal et au terrain Tété Diadhiou ou se déroulera la compétition durant 5 jours (clôture le vendredi 30 décembre).

Huit pays seront représentés : Sénégal, Mali, Guinée, Niger, Benin, Gambie, Guinée Bissau. Cette édition 2017 est coparrainée par les internationaux sénégalais Ernest Vince Coly, évoluant au Qatar, et Binetou Sow, qui joue en France. 

Malgré « l’absence de soutien des autorités locales et étatiques, Santhiaba volleyball club entend tout mettre en œuvre pour une grande réussite de ce festival à l’image des trois précédentes éditions (2011, 2013 et 2015) », dit Yakhya Ndiaye.

LEAVE A REPLY