Galop d'entraînement des Lions sans Sadio Mané, Diao Keita Baldé et Diafra Sakho

18

Le Sénégal, déjà qualifié pour le Mondial 2018 après sa victoire aux dépens de l’Afrique du Sud, 2-0, vendredi à Polokwane, doit à nouveau jouer les Bafana-Bafana, mardi à Dakar, pour son dernier match des qualifications dans la poule D.

La rencontre de vendredi, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires, avait été disputée une première fois le 12 novembre 2016, avec une victoire sud-africaine (2-1) à la clé, mais la FIFA a ordonné qu’elle soit rejouée.

L’instance en charge du football mondial a argué que le cz résultat de ce match avait été manipulé par l’arbitre de la rencontre, depuis interdit de toute activité liée au football.

De retour de Polokwane samedi, la qualification pour le Mondial en poche, les Lions se sont entraînés dimanche en fin d’après-midi plus d’une heure durant, sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor, où se déroulera le dernier match des éliminatoires contre l’Afrique du Sud, mardi.

Outre Sadio Mané, Diao Baldé Keita et Diafra Sakho, buteur à Polokwane, étaient absents de cette séance.

L’autre match du groupe D, prévu à Ouagadougou, doit opposer le Burkina Faso au Cap-Vert, qui ne peuvent plus se qualifier pour le Mondial russe.

Vidéo >>>


LEAVE A REPLY