Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène déroule sa feuille de route

9
Gendarmerie : Le Général Cheikh Sène déroule sa feuille de route

Le Général Cheikh Sène a été installé, ce jeudi, dans ses nouvelles fonctions de Haut commandant de la Gendarmerie. Le fanion du commandement lui a été  remis à l’occasion d’une cérémonie de prise de fonction.

Cheikh Sène qui a déroulé sa feuille de route a promis d’être à hauteur de la mission qui lui est confiée.

“En ce jour investi de la plus haute charge au sein de la Gendarmerie nationale, je salue respectueusement mes illustres prédécesseurs, tous ceux qui ont eu avant moi la responsabilité de conduire la gendarmerie, je mesure l’ampleur des défis et je sais qu’ils ne pourront pas être relevés qu’avec  une ferme volonté de réussir.  C’est pour ma part, ce à quoi, je m’engage avec une détermination à la mesure de l’enjeu. Sous l’impulsion du Général de corps d’armée Meïssa Niang, dont je salue le travail remarquable, la gendarmerie nationale a vécu deux phases importantes  de sa réorganisation. La première, centrée sur la mise à niveau des infrastructures, a permis la construction de nouvelles casernes pour conformer les locaux de service aux exigences de la modernité. La deuxième plus opérationnelle, a consisté au renforcement et à l’adaptation des équipements pour faire face aux nouveaux défis”.

Le nouveau chef des armées a promis de doter ses équipes des moyens nécessaires à leur mission. “Notre environnement professionnel évolue très vite. Sous l’autorité du Chef de l’Etat et avec le soutien du gouvernement, je vous donnerai tous les moyens pour que nos missions puissent s’accomplir dans les meilleures conditions possibles. (..) La situation géopolitique internationale est marquée par la persistance de la menace terroriste qui compromet la stabilité de la sous-région. Ce contexte rend indispensable l’adaptation de la posture de la gendarmerie nationale, force armée chargée d’une mission de sécurité, qui doit demeurer proactive afin d’apporter les solutions les plus pertinentes, et à temps, pour garantir mieux encore la sécurité des personnes et des biens en anticipant sur les développements futurs'”, indique-t-il.

Avec Setal.net, le meilleur reste à venir
Advertisements

LEAVE A REPLY