Idrissa Seck : “face au déshonneur qu’il s’est imprimé, le Président met chaque citoyen face à une responsabilité historique ; Rewmi va voter Non

437

IDY REWMI“Voter non à son référendum est le choix du Parti Rewmi et c’est le choix qu’il entend promouvoir dans tous les cercles de concertation de l’opposition que celle-ci soit politique ou issue de la société civile”.

Ces propos sont de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck qui a fait face à la presse, à la suite d’une délibération d’avec les 557 représentants des 557 communes du Sénégal et de la diaspora. Idrissa Seck n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer la décision du Chef de l’Etat et pour inviter le peuple sénégalais à voter “Non” au référendum.

“Face au déshonneur qu’il s’est imprimé, le Président met chaque citoyen face à une responsabilité historique”, a t-il lancé, indiquant ainsi que tous les membres de son parti vont voter “Non” au référendum.

Idrissa Seck d’ajouter, avec beaucoup d’aisance, “voter Non c’est recouvrer la souveraineté du peuple et indiquer au Sénégal, à l’Afrique qu’en démocratie, le peuple reste le seul maître du jeu, le seul maître à bord. Ce message devra être clair pour les dirigeants d’aujoud’hui et ceux de demain”.

Ndèye Awa BEY.E (Actusen.com)

Advertisements

LEAVE A REPLY