Le Prophète Sheperd Bushiri est devenu l’homme le plus riche du Malawi

33

A la rencontre de l’homme le plus riche du pays…
Il s’appelle Shepherd Bushiri et il a 31 ans . Et il en est déjà à son troisième jet privé spécialement aménagé à son goût – c’est-à-dire tape à l’oeil. Sa photo tout sourire embarquant dans son nouveau jouet s’étalait hier à la une des quotidiens malawites.
La question est donc : comment ce jeune homme a-t-il fait fortune ? C’est simple : il est le leader de ces Eglises évangéliques qui pullulent entre le Nigéria, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et donc le Malawi. La sienne s’appelle la Lumière et Rassemblement Chrétien. Comme il en est le fondateur, il se fait appeler Major I ou plus simplement, le Prophète. On lui attribue des villas en Afrique du Sud, au Malawi, et l’intention d’ouvrir une banque, histoire de simplifier les flux financiers. Parce qu’évidemment, les fidèles, eux, paient.
Alors que le Malawi est tristement classé deuxième pays le plus pauvre du monde avec 287 dollars de PIB par habittant, le prophète lui continue de profiter des faiblesses de la population et n’hsite pas à afficher les signes de richesse comme ses nombreuses voitures de luxe et sa maison estimée à 2 millions de dollars.

Face aux critiques, le jeune pasteur ne se démonte pas. «Je suis un homme de Dieu. Je crois que je dois vivre par l’exemple. J’enseigne la parole qui renforce la foi de tous. Je peux faire toutes choses par le Christ, qui me fortifie». Dit-il.


LEAVE A REPLY