Le Sel pollue la source de vie des Foundiougnois.

449

DIOGNICK NEWS

Le Sel, pollue la source de vie des foundiougnois.

Les populations de Foundiougne vivent depuis des mois en silence devant le regard passif des autorités un calvaire descriptible.
voici des mois que des robinets de cette commune et des villages périphériques, coule une eau salée, imbuvable, toxique pour l’organisme des consommateurs. Cette eau selon certaines personnes interrogées, contient un taux de sel tellement élevé qu’elle est facilement assimilable à de l’acide.
Les femmes rencontrées ce matin au marché n’ont pas caché leur mécontentement envers les autorités. Elles sont visiblement dépitées, dépassées par la gravité de la situation qui dure et perdure sans qu’une seule autorité ne lève le plus petit doigt pour apporter une réponse définitive à cette problématique qui a fini de plonger toute une population dans un désarroi total.
A Foundiougne, actuellement, le sujet qui alimente toutes les discussions dans les foyers et places publiques, est sans doute, le manque d’eau potable.
En attendant qu’une solution soit trouvée, seules 3 citernes d’eau alimentent toute la commune. Une quantité d’eau jugée insuffisante par les habitants de foundiougne, qui demandent une aide auprès de l’Etat, ce dans les plus brefs délais.
Nous vous proposons, de suivre ce micro trottoir.

Yunuça Gey

DIOGNICK NEWS

Advertisements

LEAVE A REPLY