LES ÉLUS INVITÉS À SE RETROUVER AUTOUR DU DÉVELOPPEMENT DE FOUNDIOUGNE

117

Passy (Fatick), 22 mai (APS) – Les élus locaux du département de Foundiougne (Fatick) sont invités par un des leurs à orienter leurs efforts dans les actions de développement de cette localité qui regorge d’énormes potentialités économiques.

“Foundiougne est le noyau dur de la région de Fatick. Le département regorge de beaucoup de potentialités (pêche, agriculture, tourisme) qu’on doit exploiter pour le développement des 17 communes”, a dit Pape Seydou Dianko, maire de Toubacouta (Fatick).

M. Dianko s’exprimait au cours d’une réunion les membres de la coalition Bennoo Bokk Yakaar (BBY) pour recueillir toutes les candidatures en perspective des élections législatives.

Selon lui, Foundiougne est un département particulier qui regroupe la plupart des îles du Saloum devant bénéficier d’un programme spécifique pour leur “désenclavement” et leur “ouverture” vers les autres localités de la région.

“Le département a besoin de pistes de production mais également d’infrastructures pouvant créer des emplois comme des Domaines agricoles communautaires (DAC)”, a souligné le maire de Toubacouta, par ailleurs président des transporteurs de Karang.

En effet, “depuis trois ans, on annonce la construction de l’université du Sine Saloum Ibrahima Niasse (HUSSEIN) et on attend toujours. C’est un combat que les élus doivent mener ensemble pour que tous ces projets voient le jour”, a déploré Pape Seydou Dianko.

“Les populations, les élus locaux, les acteurs de développement doivent profiter du mandat du président de la République, Macky Sall qui est un fils de la région parce que cela ne sera pas facile avec un autre régime”, a-t-il relevé.

FD/PON


LEAVE A REPLY