Ligue 1 : 25ème journée de championnat : Teungueth et Gorée résistent, la Linguère sous pression

11

Le championnat de Ligue 1 n’a pas encore livré son verdict. Après le sacre avant terme de Génération foot, le suspense s’est poursuivi de plus belle au bas du tableau où la lutte pour le maintien a été relancée, à l’issue de la 25e journée disputée hier, dimanche 18 juin et qui a été riche en rebondissements.

Après  son précieux succès obtenu lors de la précédente journée, l’Union sportive goréenne  a enchaîné avec une nette victoire (3-1)  face à l’équipe de Niary Tally (6e, 34 points). Une victoire qui aura son pesant puisqu’elle a permis aux Insulaires, toujours lanterne rouge (23 points), d’entrevoir de réelles possibilités de maintien en cas de succès lors de l’ultime journée. Teungeth Fc, qui occupait  la place de première équipe relégable, a réussi également à éloigner le spectre de la relégation avec la victoire obtenue en déplacement  sur la pelouse de Guédiawaye Fc  (1-2). Avec 27 points au compteur,  les promus rufisquois se hissent désormais à la  11e place et talonnent du coup l’As Douanes (10e, 28 points).

L’Us Ouakam a hérité de la  9e  place en allant surprendre la Linguère de Saint-Louis devant son public ( 0-1). Mais aussi à  lui  mettre une pression supplémentaire  en perspective  du dernier tour de chauffe qui va être déterminant pour le maintien dans l’élite.   Relégués à la  place 12e, les Saint-Louisiens totalisent le même nombre de points que le Ndiambour de Louga ( 13e).

En déplacement,  les  Lougatois ont été  confinés dans la zone rouge par le Stade de Mbour victorieux sur la plus petite des marques (1-0).  A l’issue de cette 25e journée, les Stadistes (7e ; 30 points) cèdent ainsi la 8e  place à leurs voisins de Mbour Petite côte, qui ont lourdement chuté devant le Jaraaf (4-1).  A un match de la fin de la Ligue 1, les « Vert et Blanc »  remontent du coup au podium ( 3e ; 39 points). Ils cèdent  la 4e place à  l’équipe de Diambars (37 points) qui est allée martyriser le Casa Sport  sur son antre de Ziguinchor (2-5). Quant au leader Génération foot,  il a porté son avance à 54 points après sa victoire en déplacement (1-2) face à l’As Douanes (9e, 28 points). Le Guédiawaye Fc reste dauphin (44 points).


LEAVE A REPLY