Ligue 1 – Démarrage le 25 novembre : des affiches phares en levée de rideau

8

Le tirage du calendrier des championnats de Ligue 1et 2 de football a été effectué, au siège de la Ligue professionnelle. Les équipes de Dakar recevront aux stades Léopold Sédar Senghor et Alassane Djigo de Pikine.  

Le marathon de la saison 2017-2018 au Sénégal va démarrer, le 25 novembre prochain. En Ligue 1, le champion en titre, Génération Foot, disputera son premier match contre Niary-Tally. Les “Grenats” qui ont remporté la superbe Coupe contre Mbour PC (2-0), samedi dernier, après avoir perdu la finale du Tournoi de l’Assemblée nationale face à cette même équipe mbouroise au tirs au but (5 – 6, après avoir fait (1-1), vont se déplacer sur le terrain des “Galactiques”. 

Vainqueur de la dernière édition de la Coupe  du Sénégal, Mbour Petite Côte ira à l’assaut du Ndiambour de Louga. Le représentant du Sénégal en Coupe de la CAF (Confédération Afrique de Football) avait terminé à la 7e place du classement de la précédente saison. 

Pour sa part, le Stade de Mbour, vainqueur de la Coupe de la Ligue va recevoir la Linguère de Saint-Louis, repêchée après la suspension de l’US Ouakam pour cinq (5) ans, suite aux événements meurtriers survenus à Demba Diop, lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 15 juillet dernier. Les “Samba Linguère”, mal en point depuis deux (2) ans devront se faire violence. 

L’autre grande affiche de cette journée d’ouverture du championnat d’élite sera une belle confrontation entre Diambars de Saly contre Jaraaf de Dakar qui a terminé sur le pied du podium. N’ayant pas gagné de trophée depuis quatre (4) ans, les Médinois voudront retrouver leur lustre d’antan. 

Du Côté de Diourbel, c’est le derby entre La Sonacos et Dakar Sacré-Cœur(DSC). Après une année au purgatoire, pour les hommes de Mathieu Chupin, champion de la Ligue2, c’est le dur apprentissage de l’élite qui commence. 

L’équipe fanion de Ziguinchor, le Casa-Sport recevra l’AS Douanes. Avec son nouvel entraineur, Joseph Senghor, les Gabelous veulent revenir en force. 

En Ligue 2, le promu Keur Madior va défier Ndar Guéth. Le relégué US Gorée va accueillir Dakar Université Club (DUC. L premier derby thiessois opposera Cayor Foot à l’ETICS ; 

A noter qu’à cause de l’indisponibilité de Demba Diop, les équipes de Dakar vont recevoir aux Stades Léopold  Sédar Senghor et Alassane Djigo de Pikine. Le stade Amadou Barry de Guédiawaye sera le fief des équipes de la banlieue.


LEAVE A REPLY