Ligue des champions : Les affiches des demi-finales sont connues, Liverpool de Sadio Mané fera face à …. « SEUL LE REAL PEUT STOPPER LIVERPOOL » SELON LE….

12

Ligue des champions : Bayern Munich-Real Madrid et Liverpool-Roma en demi-finales
Bayern Munich-Real Madrid et Liverpool-Roma sont les affiches des demi-finales de la Ligue des champions.

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions, effectué ce jeudi à Nyon, a accouché d’un énorme choc entre les deux favoris de l’épreuve : le Bayern Munich et le Real Madrid s’affronteront à ce stade de la compétition. L’autre demie mettra aux prises Liverpool à la Roma.

Les matches aller auront lieu les 24 et 25 avril, les matches retour les 1er et 2 mai.

Le Real Madrid, double tenant du titre, le Bayern Munich, Liverpool et l’AS Rome seront fixés sur leur sort à 13h, lors du tirage des demi-finales de la Ligue des champions. En Ligue Europa, l’OM a hérité de Salzbourg et Arsenal de l’Atlético Madrid.

LIVERPOOL AFFRONTERA L’AS ROME
Liverpool et l’AS Rome, qui n’étaient pas attendu dans le dernier carré, seront opposés dans l’autre demi-finale de cette édition 2018 de la Ligue des champions. Les Reds accueilleront les Giallorossi à Anfield à l’aller, le 25 avril, et se déplaceront au Stadio Olimpico une semaine plus tard.

UN CHOC BAYERN-REAL MADRID !
Andriy Shevchenko, qui effectuait le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions, a eu la main lourde pour le Real Madrid. Les doubles tenants du titre affronteront ainsi l’autre grand favori, le Bayern Munich. Mais les joueurs de Zinedine Zidane auront l’avantage de recevoir au match retour, le 2 mai.

DZEKO VEUT « ALLER AU BOUT »
Tombeuse du FC Barcelone en quarts de finale, à l’issue d’un match retour renversant (4-1), l’AS Rome rêve en grand, à l’image de son attaquant Edin Dzeko: « J’espère qu’on ira au bout ! Personne ne croyait nous mais on a réussi à atteindre les demi-finales, a-t-il confié à l’UEFA. Je suis très heureux de pouvoir regarder le tirage et d’y voir la Roma. »

« SEUL LE REAL PEUT STOPPER LIVERPOOL »
C’est en tout cas l’avis de Chris Waddle, consultant pour la BBC. « Soyons réalistes: quand on élimine Manchester City 5-1 au total, il est logique qu’on soit considéré comme le favori n°2 après le Real pour la victoire finale, estime l’ancien joueur de l’OM. Seul le Real peut stopper Liverpool. »

Leave a Reply