Luis Enrique nouveau sélectionneur de l’Espagne

5

Il prend la suite de Fernando Hierro.

La fédération espagnole de football aura donc eu trois sélectionneur différents en à peine un mois. Julen Lopetegui, remercié à deux jours de l’ouverture du mondial, avait été remplacé par Fernando Hierro. L’aventure de celui-ci s’étant arrêtée le 8 juillet, c’est désormais Luis Enrique à la tête de la Roja.

À défaut d’avoir vécu un été tranquille, la fédération espagnole a su vite réagir. Avec Luis Enrique, elle s’attache les services d’un ancien grand nom de la Roja (62 sélections et champion olympique 1992), d’un personnage consensuel au sein du football espagnol (il a joué 4 ans au Real Madrid et 8 à Barcelone) et d’un entraineur confirmé.

Ayant d’abord pris en main l’équipe B du Barça, il connait une saison compliquée à Rome en 2011-2012, où il découvre la Serie A et sa haute rigueur tactique. Après une année sans club il rejoint le Celta Vigo avec, à la clé, une nouvelle saison mitigée.

Malgré tout, le Barça fait appel à ses services pour prendre en main l’équipe première en 2014, où il reste trois ans. Il y remporte une Coupe du Monde des clubs, une Ligue des Champions, une Supercoupe d’Europe, deux Liga, deux Coupe d’Espagne et une Supercoupe d’Espagne.

Avec l’Espagne, il aura la lourde tâche de faire revenir l’équipe nationale au premier plan, après une élimination dès la phase de groupe du mondial 2014, en huitième de finale de l’Euro 2016 et du mondial 2018.

Cet article Luis Enrique nouveau sélectionneur de l’Espagne est apparu en premier sur Senepeople.

Advertisements

LEAVE A REPLY