Macky Sall adresse ses « Chaleureuses félicitations » aux Lions

14

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a adressé ses « chaleureuses félicitations » à l’équipe du Sénégal qui s’est qualifiée vendredi à la phase finale de la coupe du monde 2018 prévue en Russie, grâce sa victoire 2-0 face à l’Afrique du Sud.  

« En cette joyeuse circonstance, je voudrais vous adresser, ainsi qu’à votre encadrement, mes chaleureuses félicitations », a indiqué le président Sall dans un message dont copie est parvenue à l’APS.

L’attaquant sénégalais Diafra Sakho a ouvert le score pour les Lions à la 12ème mn. Le défenseur sud-africain, Mkize, a marqué contre son camp à la 38ème mn.

Le Sénégal (11 points + 6) occupe la première place du groupe D des éliminatoires de la coupe du monde 2018, suivi du Burkina Faso (6 points) et du Cap-Vert (6 points -2).

« Quinze ans après la coupe du monde de football au Japon et en Corée, vous venez de réussir une performance historique en qualifiant notre pays à la prochaine édition de ce prestigieux rendez-vous sportif mondial, avant même le terme des compétitions éliminatoires », s’est réjouis le chef de l’Etat.

« La nation entière a vibré au rythme de votre brillante prestation. Nous sommes si fiers de vous », a dit Macky Sall, en leur assurant de son « soutien renouvelé en route pour la Russie ».

Après le match de ce vendredi à Polokwane, les Lions et les Bafana Bafana se retrouveront mardi à Dakar pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.

L’autre match du groupe D oppose à Ouagadougou, le Burkina Faso (6 points) au Cap-Vert (6 points -2).

C’est la deuxième qualification du Sénégal en coupe du monde après celle de 2002. Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, faisait partie de l’équipe quart finaliste de ce mondial co-organisé par la Corée du Sud et le Japon.


LEAVE A REPLY