Maire de Medina, un Bamba Fall ou un Bamba «Faux» pour Khalifa Sall ?

302
????????????????????????????????????

Apres avoir désigné Idrissa Seck comme le chef de l’opposition si toutefois Khalifa Sall serait condamné, Bamba Fall vient de faire un virage à 360°, déclarant devant le Premier ministre Mohammad Boun Abdallah Dionne qu’il n’exclut pas de travailler avec le président Macky Sall, le maire de la Medina serait-il en train de se perdre dans ses convictions politiques.

Vouloir Idrissa Seck comme candidat de l’opposition et soutenir le président Macky Sall, c’est quasi impossible, on ne peut vouloir une chose et son contraire à la fois. Coups de l’émotion ou fin de compagnonnage avec Khalifa Sall ? Qui sait !

En tout état de cause, ses deux sorties semblent exclure le maire de Dakar à l’élection présidentielle de 2019. Pourquoi ce revirement subite ? Quelle mouche l’a piqué ? Comment comprendre ces déclarations alors que les pro-Khalifa à l’instar du maire de Mermoz-Sacré-Cœur Barthelemy Dias, Youssou Mbow entre autres continuent de se battre pour faire de lui leur candidat. Maintenant il est clair que Bamba Fall ne va plus tirer sur Macky Sall après que ce dernier lui ait accordé une audience au palais de la République et que naturellement ses camarades ne vont plus lui convier à leur réunion concernant la libération de Khalifa Sall. Ne fallait-il pas attendre le verdict du procès de son camarade de parti avant de laisser dégager des parfums de transhumance le jour même des obsèques de son oncle jusqu’à se justifier de n’avoir pas de guide politique etc … des allégations qui ne reposent que sur des intérêts purement politiques.
A cause de ses «faux pas», beaucoup d’observateurs n’arrivent plus à savoir si le maire de la Medina est un Bamba Fall ou un Bamba «Faux» pour le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall ?

Par Serigne Babacar Dieng

diengserignebabacar@gmail.com

Advertisements

LEAVE A REPLY