Massacre à Ziguinchor: César Attoute Badiate, suspect no.1, Les noms des…

21

César Attoute Badiate, suspect no.1

Le massacre des 13 exploitants de bois dans la forêt de Boffa porterait la signature du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). Selon Libération le chef rebelle du front sud, César Attoute Badiate opposé à Salif Sadio, du front nord, est le principal suspect.

Le journal croit savoir que la libération des deux hommes de Sadio détenus par l’armée serait la principale raison de l’attaque. Une réunion s’est tenue entre le gouvernement et des membres du Mfdc mandatés par Salif Sadio grâce à la médiation de la communauté catholique Sant ‘ Egidio à Rome. Ce qui n’aurait pas plus à la frange sud puisque l’attaque est survenue quelques jours seulement après la libération des hommes de Sadio.

Selon le récit d’un des rescapés, les victimes ont été forcées à se coucher par terre par leurs bourreaux qui ont ouvert le feu sur eux.

Auteur: Seneweb

Les noms des 13 victimes

Treize hommes, dont 3 ressortissants Bissau-Guinéen ont été tués, samedi, dans la forêt de Boffa. Ces treize exploitants de bois, jeunes pour la plupart, ont été retrouvés tués, les corps criblés de balle ou mutilés. Sept autres jeunes, gravement blessés, ont été admis aux services des urgences du Centre hospitalier régional de Ziguinchor. Trois d’entre eux, dans un état grave ont été transférés à Dakar pour subir des opérations. Les dépouilles des 13 corps ont été déposées à la morgue de la structure hospitalière régionale. Libération publie les noms des 13 victimes tuées à Bayote, situé à Bofa-Bayote dans l’arrondissement de Niaguis à Ziguinchor.

Les noms des 13 victimes

1-Ibrahima DIALLO

2-Abdoulaye DIALLO

3-Mamadou DIALLO

4-Daouda DIALLO

5-Ousmane BALDE

6-Kaoussou GASSAMA

7-Ibrahima DIALLO

8-Abdou DIALLO

9-Abdou CISSE

10-Seydou TOURE

11-Aliou BALDE

12-Ismaila SADIO

13-Alpha DIAO

Auteur: Seneweb

LEAVE A REPLY