Me El Hadj Diouf: Barthélemy Dias est prêt à rester en prison… »

38

Me El Hadj Diouf sur le procès de Barth : « Ce qui est visé dans ce procès, c’est d’intimider la population …. Qu’importe le verdict, Barth est prêt à rester en prison… »
Membre du pool d’avocats du maire de « Mermoz Sacré-Cœur », Me El Hadj Diouf qui s’est exprimé au micro de Dakaractu à sa sortie d’audience, est d’avis « que la montagne a accouché d’une souris ». Il a par ailleurs indiqué que le régime de Macky Sall veut intimider les populations qui voudraient à l’avenir manifester leur désaccord avec le projet de parrainage à la présidentielle. « Mais personne ne peut confisquer la souveraineté nationale et la justice est rendue au nom du peuple », a-t-il ajouté. Il a terminé en disant qu’importe ce qui adviendra le jour du verdict, Barthélémy est prêt à rester en prison…

Procès Barthélemy Dias : Le jugement sera rendu le 17 avril prochain

Le président du tribunal des flagrants délits de Dakar a bouclé les débats d’audience pour fixer la date de son délibéré dans le procès Barthélemy Dias. Le juge rendra un jugement susceptible d’appel le 17 avril 2018.

Selon l’accusation, Barthélemy Dias serait l’auteur d’une « provocation directe à un attroupement non armé ». Il est poursuivi pour « outrage à des magistrats de l’ordre judiciaire dans l’exercice de leurs fonctions et discrédit sur une décision juridictionnelle dans des conditions de nature à porter atteinte à l’autorité de la justice ou à son indépendance ».

Et, le ministère public demande qu’une peine de 2 ans au minimum soit prononcée contre le Maire de Mermoz/Sacré-Coeur…

DAKARACTU

Leave a Reply