Meurtre d’un pêcheur à Guet-Ndar : Ça Dégénère À Saint-Louis : Les Boutiques Des Maures Attaquées

34

Comme nous venons de vous le dire, les populations de la vieille ville sont sorties en masse ce lundi matin pour manifester contre la mort d’un pêcheur tué par les garde-côtes mauritaniens.

Prenant pour cibles les boutiques des mauritaniens, les jeunes ont vandalisé celles du marché de Ndar Toute avant de saccager la « boutique poste ».

La police qui est intervenue peine à disperser les jeunes pêcheurs en furie.

WALFNet

Meurtre d’un pêcheur à Guet-Ndar : Des cantines de la communauté mauritanienne brûlées presque 30 après les évènements de 1989 !

Au moment où ces lignes sont écrites, il y a de l’électricité dans l’air à Guet-Ndar après le meurtre d’un Sénégalais. En effet, tôt ce matin, des pêcheurs de la localité, en guise de représailles, ont brûlé et vandalisé des cantines appartenant à la communauté mauritanienne. Les scènes de saccage ont eu lieu principalement au marché de Ndar et à l’île Nord. « Tout le matériel trouvé sur place a été vandalisé par cette rage noire que la police tente de disperser difficilement », informe Ndarinfo.

C’est dire que le conflit entre pécheurs guet-ndariens et garde-côtes mauritaniens prend une nouvelle tournure et appelle une solution définitive pour éviter le syndrome des évènements de 1989 quand le torchon avait brûlé entre les deux pays.

DAKARACTU

LEAVE A REPLY