Mondial 2018: Afrique du Sud vs Sénégal: Aliou Cissé : « La qualification nous tient à cœur »

18

 « Cela se passe plutôt très bien. On a fait une séance de décrassage à Paris lundi et, le soir on a quitté vers une heure du matin. Tout le groupe est présent à Polokwané. Il n’y a pas de pression. Il y a plutôt de la sérénité. C’est vrai que c’est un match important. C’est pour une qualification à la Coupe du monde. Il est aussi important pour l’Afrique du Sud mais nous tenons en tout cas, à faire le meilleur résultat possible. Nous nous attendons ç un match très disputé.

Que ce soit le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Cap-Vert ou le Burkina Faso, chacun a son mot à dire dans ce groupe. La qualification me tient à cœur, elle tient à cœur mes joueurs.  Nous devons continuer le travail entamé depuis le début des éliminatoires. Les garçons sont quand même assez sereins. Dans ce groupe, il y en a qui sont là depuis un certain bout de temps. Ils sont expérimentés.

Ils ont l’habitude de ce genre de match. Ils savent qu’ils ont fait un bon résultat contre le Cap-Vert mais ils savent aussi que rien n’est encore joué. Il y a de la confiance mais pas de l’euphorie. Ce sont des professionnels qui ont à cœur d’aller à la prochaine Coupe du monde. Cela va se passer par Polokwane et Dakar », a déclaré Aliou Cissé en point de presse. 

Vidéo >>>


LEAVE A REPLY