Mondial 2018: Afrique du Sud vs Sénégal: Les lions dominent les Bafana Bafana et décrochent la qualification (2-0)

12

Le Sénégal va participer pour la deuxième fois  pour une qualification à la coupe du monde. Après la génération 2002, d’Aliou Cisse (actuel sélectionneur des lions),  El Hadj Diouf (double ballon d’or),  le Sénégal participera au prochain mondial 2018 qui se jouera en Russie.

Les lions se sont qualifiés après leur victoire contre l’Afrique du Sud.  Le match avait été joué mais reporté suite à une erreur arbitrale. C’est Diafra Sakho qui a ouvert le score pour les lions de la Teranga à la 12e minute de jeu. 

Le Sénégal a doublé la mise à la 39e minute par un but contre son camp du défenseur sud-africain. Une première période dominée par l’Afrique du Sud avec des occasions nettes sauvées par le portier sénégalais Khadim Ndiaye. 

 Les poulains d’Aliou Cisse ont fait une bonne première mi-temps en empêchant les sud-africains de trouver la marque. Au retour des vestiaires, les lions ont su gérer le score et défendre en équipe. Ce qui a permis aux coéquipiers de Sadio Mane de se qualifier directement sans attendre le match retour. 

Le Sénégal sera donc en Russie après avoir enregistré 12 points en attendant le match retour contre l’Afrique du Sud qui se jouera le mardi 14 novembre. Le Sénégal logeait dans la poule D avec le Burkina Faso, le Cap-Vert et l’Afrique du Sud. 

Une qualification en poche après quelques difficultés surtout après la double confrontation face au Burkina Faso. Le mondial 2018 se jouera au mois de juin prochain en Russie. Aliou Cisse participera pour la deuxième fois à cette compétition mais en tant que sélectionneur en 2018. 

Vidéo >>>


LEAVE A REPLY