Nioro : Ousmane Sonko répond sèchement à Moustapha Cissé Lo

12

Dans le cadre de sa tournée nationale, le tete de fil du Pastef a tenu un meeting ce dimanche à Nioro. Dans son discours, il a répondu indirectement à Moustapha Cissé Lo qui affirmait dans l’émission  » Sen Jotay » de la Sen Tv,  » qu’il n’avait pas assez d’argent pour gagner des élections au Sénégal ».

« Le fait d’être riche ou de distribuer de l’argent ne doit pas être un critère pour le choix d’un président de la république. Les citoyens sénégalais doivent privilégier le programme, le savoir faire et la probité morale de chaque candidat » a t- il avancé.

Enfonçant le clou, Ousmane Sonko a brocardé le président Macky Sall tout en soulignant la responsabilité des sénégalais « Comment avez vous pu élire un locataire qui est devenu milliardaire après quelques années dans le gouvernement ? Tous ceux qui ont voté pour les beaux yeux de ce monsieur sont aussi responsables. »

Rappelons que malgré un délestage qui a duré toute la journée dans le département de Nioro, le leader a été accueilli par une foule de militants jusque tard dans la soirée.

Mame Mbaye Niang attaque et accuse Ousmane Sonko

Mame Mbaye Niang a fait une sortie virulente contre Ousmane Sonko et l’ancien ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall. «Ceux qui parlent devraient se taire…ils ont plagié les articles de presse et ne parlent que de contrat de Pétrolium», affirme le ministre du Tourisme.

«Je vous avais dit que l’avenir d’une bulle c’est d’éclater. L’éclatement a commencé. Le contrat qui a été remis en cause a été signé par M. Karim  Wade et le Président Abdoulaye Wade. La personne (Ousmane Sonko, ndlr) qui a posé le problème est en association avec les Wade», dit-il lors du lancement de la plateforme Sénégal 2035, pour réélire Macy Sall

Advertisements

LEAVE A REPLY