Pour Ousmane Sonko, le site de l’aéroport Léopold Sédar Senghor a été « déjà vendu »

25

Le site de l’aéroport Léopold Sédar Senghor vendu ou pas ? Ousmane Sonko semble détenir la réponse. Le leader de Pastef, qui intervenait dans l’émission « Objection », avait déjà soulevé ce sujet avant d’en remettre une couche sur sa page Facebook.

Pour lui, « les opérations de bradage et d’enrichissement sur le foncier de l’aéroport ont d’ailleurs démarré durant la campagne des législatives. Le Président Macky Sall en campagne, sous prétexte de reloger les déguerpis de la cité « Tobago », a autorisé, en violation des normes et malgré les réticences des services techniques, un premier lotissement dans l’enceinte de l’aéroport, du côté du « virage Yoff ». Il porte sur plusieurs hectares déjà ».

Ousmane Sonko considère que l’Etat ne prépare aucuns grands projets dans ledit site. Mme le ministre du transport aérien, Maïmouna Ndoye Seck, en a aussi pris pour son grade. Le sieur Sonko de lui manifester méfiance quant à sa conviction de voir naître de nouvelles infrastructures sous cette terre, « déjà vendue ».

En outre, Ousmane Sonko argue que « le gouvernement devrait aussi s’expliquer sur l’opération de spéculation sur la réserve foncière du camp Leclerc (liberté 6) où des complicités administratives et politiques ont permis à des affairistes de mettre la main sur des hectares, revendus à coup de milliards ».


LEAVE A REPLY