Rebeuss – Bertrand Bocandé sur Barthélemy Dias: « les repas ne sont plus une … « 

64

Rebeuss – Bertrand Bocandé sur Barthélemy Dias: « les repas ne sont plus une obligation dans…  »

A en croire Jean Paul Dias, « l’administration pénitentiaire et ses ouailles ont agi en toute irresponsabilité en refusant à la grande soeur de Barthélemy de lui remettre son repas. Mais on ne se laissera pas faire, on va transmettre à qui de droit cet acte qui est irresponsable », balance -t-il.

Pour Bertrand Bocandé, directeur de l’administration pénitentiaire, il urge de préciser deux (2) cas: « d’abord, les repas extérieurs ne sont pas une obligation, bien qu’on le fait. L’autre chose, avec l’amélioration des conditions des détenus, il n’est plus besoin de ces repas extérieurs cars ils prennent le petit déjeuner, le déjeuner et le repas du soir. C’est suffisant et copieux », a-t-il précisé.

Droit de visite

Là où le bât blesse selon le directeur, « la soeur de Barthélemy Dias, en sus d’amener le repas, voulait le rencontrer car elle devait voyager a-t-elle dit. Mais les préposés à l’entrée lui ont interdit car elle ne détenait pas un permis de visite et que c’était un jour férié. C’est ce qui s’est passé », ajoute-t-il.

Si Jean Paul Dias prévient que l’administration, imbue dans le seul but d’humilier Barthlémy, sera responsable de tout ce qui arrivera à son fils, Bertrand Bocandé dégage en touche: « je n’ai rien à dire sur cela », clot-il le débat.

senego

Leave a Reply