Retour de Karim : Macky a dit non au Qatar, selon l’ambassadeur d’Arabie Saoudite

37

L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Sénégal, Abdallah Ahmed Al Abdal, a fait une révélation de taille. Invité de l’émission Sen Jootaay de la Sentv, le diplomate a confié que le Qatar a voulu faire revenir Karim Wade au Sénégal durant le mois de Ramadan, mais que Dakar a posé son véto.
« Ce dossier montre l’implication du Qatar dans les affaires du Sénégal. Ils ont joué de leur influence pour qu’enfin Karim soit libéré. Ils sont revenus à la charge durant le mois de ramadan et ils ont demandé à Macky Sall que Karim revienne, mais l’État n’a pas voulu », a confié l’ambassadeur saoudien.
Ce dernier pointe ce type d’ingérence de Doha dans les affaires intérieures de certains pays. « C’est ça qu’ils font dans tous les pays même dans certains pays arabes d’où l’embargo de ces pays. Heureusement, l’émir du Koweït est en train de jouer les bons offices et nous pensons qu’il y aura une unité », pronostique Abdallah Ahmed Al Abdal.
L’Arabie Saoudite, suivi de ses alliés du Golfe, a rompu ses relations diplomatiques avec le Qatar pour dénoncer son prétendu soutien au terrorisme. Le Sénégal s’était positionné du côté de Ryad en appelant pour consultation son ambassadeur dans ce pays. Depuis quelques semaines, ce dernier a retrouvé son poste. Ce qui marque le réchauffement des relations entre Dakar et Doha.

Auteur: Chamsidine Sané – Seneweb.com


LEAVE A REPLY