Sale temps pour Serigne Mboup : après la médiatisation de son divorce, les comptes de …

48

Sale temps pour Serigne Mboup : les comptes de CCBM bloqués par le fisc

Serigne Mboup occupe encore le devant de la scène. En effet, après la médiatisation de son divorce qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, le Président-directeur général de CCBM a vu les comptes de son consortium bloqués par l’Administration fiscale.

Les déboires de cette société sont dus à une dette qu’elle doit aux impôts. Laquelle dette s’élèverait à 40 millions de francs CFA, révèlent nos confrères de l’AS. Cette mesure entrée en vigueur depuis mardi, découle d’une lettre de saisie attribution que les services d’Amadou Ba ont adressée aux banques du Sénégal pour les exhorter à fermer les comptes de cette structure si jamais elle en disposait.

Désormais, CCBM dispose de huit (8) jours pour s’acquitter de sa dette sans quoi les services fiscaux vont se faire payer directement à partir de ses comptes.

Mauvais moment pour Serigne Mboup de la CCBM. Après son divorce d’avec Ndeye Fatou Diagne qui fait les choux gras de la presse, Serigne Mboup réapparaît dans un autre dossier rocambolesque. Mais cette fois, loin du cadre familial, il est ciblé par un dossier de « délinquance fiscale ».

Le quotidien l’As nous apprend que les comptes de son entreprise, CCBM, sont bloqués suite à un constat de « délinquance fiscale ». Une lettre de saisie-attribution de créances de 40 millions F Cfa lui est adressée par le fisc aux fins de bloquer tous les comptes de l’entreprise.

Délai de rigueur, la CCBM doit être en règle dans 8 jours. Passé ce délai, le fisc puisera directement dans les comptes de la CCBM.

Leave a Reply