Saloum: Comment elle a attaché une corde au cou de son mari

11

Cette histoire s’est déroulée dans un village du Saloum. C’est un témoin des faits qui l’a rapporté à Actunet. Il s’agit d’un homme O.D qui a refusé à sa femme le prix d’un savon. Prétextant qu’il n’a rien comme argent. Mais à peine sortie de la maison, il rencontre A.B, la femme d’une de ses connaissances.

« Bonjour ma belle, où est ton mari ? », demanda-t-il à la dame qui lui répond que son époux est en voyage. « Comment mon ami peut-il laisser une si jolie femme seule à la maison », s’exclame-t-il. Et ajoute : « Qu’est ce que tu fais ce soir ? Je passerai chez toi ». A cela, la dame accepte et lui signifie d’amener une somme de 5000 Fcfa en guise de cadeau.

Mais avant la tombée de la nuit, A.B est allée voir la femme de son prétendant. « Ton mari veut te tromper avec moi, lui dit-elle. Mais j’ai besoin que tu me prête la somme de 5000 Fcfa que je vais te rembourser ce soir. Ton mari a promis de me donner cette somme, mais on va lui tendre un piège chez moi », a proposé A.B à la femme de O.D.

Ainsi les deux femmes se mettent d’accord sur le plan à mettre en oeuvre. Le soir venu, l’homme se faufile à travers les ruelles du village pour rejoindre la femme de son ami parti en voyage. Mais c’est sa propre femme qui l’y attendait, dans une chambre obscure, avec sa complice cachée dans un coin, munie d’une lanterne éteinte.

Une fois dans la chambre, O.D rejoint « sa » dame sur le lit. Cette dernière lui chuchota de lui remettre le cadeau de 5000 Fcfa. Ce qu’il a fait sans se douter du piège. Après avoir satisfait sa libido, la dame A.B allume enfin la lanterne qu’elle tenait entre ses mains. L’homme qui vient de se rendre compte de sa bourde baisse automatiquement son regard et reste bouche bée.

AB commence alors à sermonner l’ami de son mari qui n’est pas parvenu à distinguer sa femme et sa fausse amante. « Arrêtez vos sottises et comprenez qu’il n’y a pas de différence entre les femmes », lui a-t-elle asséné avant d’inviter le couple à rentrer chez eux.

Depuis ce jour, le mari infidèle n’a aucune autorité devant sa femme. Cette dernière, qui a une vie meilleur, tient désormais le bout de la corde nouée autour du cou de son mari.


LEAVE A REPLY