Thaïlande – Les 12 jeunes footballeurs et leur entraîneur coincés dans une grotte sont définitivement sauvés

25

Les 13 thaïlandais pris au piège depuis deux semaines sont tous sains et saufs après plusieurs jours de sauvetage dans des conditions difficiles.

Les 12 jeunes joueurs de l’équipe de football Thai Wild Boar et leur entraîneur ont été sauvés de l’épreuve de la grotte qui les avait emprisonnés pendant plus de deux semaines, après confirmation des autorités sur place.

Les enfants, âgés de 11 à 16 ans, avaient été coincés à plus de quatre kilomètres à l’intérieur du système de grottes de Chiang Rai, après une soudaine averse les empêchant de s’échapper.

Les efforts de sauvetage ont porté leurs fruits dimanche puisque quatre des enfants ont été retirés de l’épreuve, tandis que quatre autres ont été ajoutés au compte de sauvetage lundi. Et l’opération de sauvetage des enfants restants, plus leur entraîneur, a été achevée mardi, ont confirmé les marins de la marine thaïlandaise.

Le commandant du sauvetage, Narongsak Osotanakorn, avait déclaré espérer que la mission de mardi pour extraire le dernier groupe d’enfants et leur entraîneur d’équipe serait plus rapide que les deux jours précédents, avec confirmation du sauvetage juste avant 19h heure locale en Thaïlande.

Et Manchester United a rapidement réagi aux nouvelles positives concernant la sécurité des enfants, publiant une courte déclaration sur Twitter pour inviter l’équipe à les regarder jouer à Old Trafford dans la saison à venir.

Cet article Thaïlande – Les 12 jeunes footballeurs et leur entraîneur coincés dans une grotte sont définitivement sauvés est apparu en premier sur Senepeople.

Advertisements

LEAVE A REPLY