Top 4 des scènes les plus osées des films Sénégalais

26

Les scènes de sexe dans les téléfilms sénégalais sont un tabou difficile à montrer, ce sujet longtemps considéré comme tabou dans la société sénégalaise commence à se banaliser.
Depuis la fameuse scène montrant Lamarana fantasmant sur la femme de son patron Badou Meune Leup ; en passant par la scène torride entre DJ Boub’s et Aïda Patra ; puis le film d’Hubert dans Dakar trottoirs et enfin la scène entre Pod et Marichou, on remarque que de plus en plus, les réalisateurs osent flirter avec un sujet resté longtemps tabou dans la société sénégalaise.

Dans le dernier exemple cité, Marichou avec tout l’attirail de séduction de la femme sénégalaise (perles, petit pagne troué de toutes parts, encens..) réussit à dompter Pod qui commence à lui échapper.
Bref, le « sexe » est devenu ambiant et omniprésent dans les téléfilms made in Sénégal et, par ricochet, dans l’univers mental des Sénégalais. Il est partout !
Dans ces téléfilms, la nudité est devenue un objet commercial comme pour signifier que les tabous sont archaïques et incommodants pour la femme moderne.

Top 4 des scènes les plus osées des films sénégalais

Le sexe est donc en train de prendre le pouvoir dans les différentes séries qui passent sur le petit écran. Ce qui était inimaginable il y dix ans de cela.
S’il est vrai que nous n’en sommes pas encore à un stade où la permissivité et le dévergondage ont atteint des proportions incommensurables, il faudrait tout de même tirer la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard, même au risque de nous voir taxer de faire partie de la « old school » ou de « has been ».
Nos téléfilms ne doivent, en aucun cas devenir les directeurs de nos cœurs et de nos consciences.

La question que nous nous posons est celle de savoir ce qui se joue derrière toutes ces scènes obscènes ? Les Sénégalais comprennent-ils suffisamment l’enjeu de cette course effrénée vers l’audimétrie par l’omniprésence du sexe ?

LEAVE A REPLY