TOUBA : Le «malaise» Cheikh Abdoul Ahad Mbacké

8

Il s’est fait remarquer dans l’organisation de la Commission culture et communication du grand magal de Touba dont il est le président. Cheikh Abdoul Ahad Mbacké, désigné tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) dans le départementale de Mbacké, par le président Macky Sall, est contesté de certains dignitaires de la communauté mouride qui réclament sa démission de ladite commission de ce grand évènement religieux.

Parmi les voix qui demandent sa démission, celle de Serigne Mbacké Madina Moustapha Abdou Aziz Bara : «Serigne Cheikh Abdou «intuiti personae» peut militer où il veut, mais le «chargé de communication» d’un évènement qui polarise des millions de fidèles ne saurait utiliser cette qualité au profit d’une formation politique, fut-elle celle au pouvoir», déplore-t-il dans le quotidien Lobservateur du jour.

«Cette confusion des genres, cette supercherie, cette tentative d’utilisation de la confrérie à des fins bassement mercantiles ne sauraient être tolérées, poursuit le chef religieux. A moins qu’il ne démissionne de ses fonctions et qu’une large communication soit faite pour que nul n’en ignore», conclut-il.

 

Auteur: SenewebNews – SenewebNews-RP


LEAVE A REPLY