TOUBA – Pape Diop accuse Macky d'avoir plongé le Sénégal dans une crise et d'avoir dribblé ses alliés lors des investitures

14


TOUBA - Pape Diop accuse Macky d'avoir plongé le Sénégal dans une crise et d'avoir dribblé ses alliés lors des investitures
C’est sous le ”ndiguel” du Président Abdoulaye Wade, a précisé le patron de la Convergence Bokk Gis-Gis, que la coalition Gagnante Manko Wattu Sénégal a réservé, jeudi,  sa première sortie à Touba et plus particulièrement au Khalife Général des Mourides. Oumar Sarr, Mamadou Diop Decroix et Pape Diop étaient accompagnés de membres de leur liste départementale. À leur sortie d’audience avec le guide spirituel des Mourides, les leaders de cette partie de l’opposition ont déclaré être satisfaits et confiants de voir se dérouler au Sénégal des élections législatives libres et transparentes. 

” Nous sommes venus solliciter des prières pour des élections libres et transparentes et pour la victoire de la coalition. Nous croyons gagner le Sénégal. Nous travaillons pour gagner partout au Sénégal et installer une assemblée de rupture ”, dira notamment Pape Diop, porte-parole du jour. 

Une occasion mise à profit, par ailleurs, pour proposer un réquisitoire à l’encontre du Président Macky Sall et de son régime qu’il accuse d’avoir plongé le pays dans une situation de crise indescriptible. ” La situation du pays est catastrophique ”, confiera Pape Diop qui prend l’état de santé de l’agriculture comme élément de mesure de la crise . ” Dans certaines contrées, dit-il par rapport à la distribution des semences, c’est entre 5 et  2 kilos par tête d’habitant. Nous constatons que ce gouvernement travaille à faire régresser l’agriculture. ” 

Il ne manquera pas de mentionner les vagues de protestations qui sont notées à la suite de la publication des listes de la coalition Benno Bokk Yakaar. Pour Pape Diop, il s’est agi pour certains de tromper les autres. ” Certains ont manqué d’égard vis-à-vis des autres. Ce qui n’est pas le cas chez nous où tout le monde se respecte. ” La délégation a ensuite pris part à la cérémonie officielle du Laylatul Qadr.
dakaractu


LEAVE A REPLY