Transfert/Football: Ryad Mahrez file à Man City pour cette somme

48

Transfert/Football: Ryad Mahrez file à Man City pour cette somme

Attendu depuis plusieurs mois, le transfert de Riyad Mahrez vers Manchester City a été officialisé mardi soir. Pour s’attacher les services de l’ailier algérien, qui a signé pour cinq saisons, les Citizens ont déboursé la coquette somme de 68 millions d’euros à Leicester.

Mahrez est un Citizen. Tout vient à point à qui s’est attendre. Et Riyad Mahrez (27 ans) a attendu très, très longtemps pour voler de ses propres ailes. Car l’ailier algérien, retenu une première fois l’été dernier, puis l’hiver qui a suivi, par Leicester, malgré les multiples offensives des nombreux clubs intéressés, a enfin quitté le club champion d’Angleterre 2016. Mahrez revendu 151 fois plus cher par Leicester Pour atterrir… chez le vainqueur de la Premier League 2018, à savoir Manchester City.

Bien évidemment, ce n’était pas un secret, puisque Pep Guardiola avait signifié au meilleur joueur du championnat anglais en 2015-2016 qu’ils se retrouveraient cet été. Et pour cela, les dirigeants des Citizens ont sorti le grand jeu, mais surtout le chéquier.

En effet, Mahrez, recruté à l’hiver 2014 pour 450 000 euros par Leicester, a été cédé pour 68 millions d’euros. Soit 151 fois son prix d’achat au Havre, quatre ans et demi auparavant ! Une énorme plus-value pour les Foxes mais également une très belle affaire pour Manchester City, qui récupère une valeur sûre du championnat anglais.

Une concurrence acharnée à City Désormais lié pour les 5 prochaines années aux Skyblues, le natif de Sarcelles va devoir justifier cet investissement dans un club où la concurrence est féroce. En effet, les joueurs offensifs qui bataillent déjà pour une place de titulaire ne lui feront aucun cadeau. On pense notamment à David Silva, Raheem Sterling, Leroy Sané ou encore Bernardo Silva. A Mahrez de montrer qu’il a l’étoffe pour évoluer dans un grand club désormais !
maxifoot

Cet article Transfert/Football: Ryad Mahrez file à Man City pour cette somme est apparu en premier sur Senepeople.

Advertisements

LEAVE A REPLY