Un ex-amiral ayant critiqué Trump démissionne du Pentagone

13

L’amiral à la retraite William McRaven, qui avait notamment supervisé le raid contre Oussama ben Laden, a démissionné du Pentagone où il supervisait une commission consultative, quelques jours après avoir publiquement critiqué Donald Trump en août, a indiqué jeudi le ministère américain de la Défense.

Un ex-amiral ayant critiqué Trump démissionne du Pentagone

Dans une lettre ouverte publiée le 16 août, l’ex-amiral, ancien patron des Forces spéciales américaines, avait condamné en termes très durs la décision du président américain de révoquer l’habilitation secret défense de l’ancien chef de la CIA John Brennan, et demandé à la perdre aussi.

M. McRaven “a démissionné de la Commission d’innovation de la Défense le 20 août”, a indiqué à l’AFP une porte-parole du Pentagone, le lieutenant-colonel Michelle Baldanza, confirmant des informations de la publication spécialisée Defense News. “Le ministère le remercie pour son service et sa contribution à la commission”, a-t-elle ajouté.

Dans sa lettre ouverte, l’ex-amiral McRaven, qui a dirigé jusqu’en 2014 le commandement des Forces spéciales (Socom), avait pris la défense de John Brennan, “l’un des meilleurs serviteurs de l’Etat que j’aie jamais rencontrés”. “Il y a peu d’Américains qui ont fait plus que John pour protéger ce pays”, ajoutait M. McRaven. “C’est un homme d’une intégrité hors pair, dont l’honnêteté et la moralité n’ont jamais été remises en question, à part par ceux qui ne le connaissent pas”.

“Je considérerais comme un honneur que vous révoquiez aussi ma propre habilitation secret défense, de façon à ce que je puisse ajouter mon nom à la liste des hommes et des femmes qui ont critiqué votre présidence”, avait-il conclu.

Avec Setal.net, le meilleur reste à venir
Advertisements

LEAVE A REPLY