Vainqueur coupe du Sénégal en dames : Saltigué veut retourner à la conquête de l'Afrique

9

Après son 8éme sacre d’affilée en Coupe du Sénégal d’handball féminin, samedi dernier, Saltigué a les yeux rivés sur les compétitions africaines.  

« Nous n’avons plus rien à prouver au Sénégal. C’est pourquoi nous envisageons de retrouver en Afrique avec l’objectif d’atteindre les demi-finales ». Le président de la section handball de saltigué, Madiop Diallo, a fait cette déclaration en dégageant une grande fierté d’assister au triomphe de « son » équipe en finale de la coupe du Sénégal dames, samedi dernier, devant Renaissance de Tivaoune (32-27). Ce 8éme sacre d’affilée en dit long sur la domination sans partage de Saltigué dans cette compétition majeure sur le plan local. Le coach Chérif Tall est du même avis que le président Madiop Diallo. « La suite de ce que nous avons fait, ça doit être un retour en Afrique. Nous avons l’effectif pour atteindre les demi-finales d’une compétition africaine », estime l’entraineur de l’équipe féminine de Satligué depuis plus de 25 ans.

Selon le président Madiop Diallo, le comité directeur du club rufisquois tient e dimanche 12 novembre une réunion décisive par rapport à l’éventualité d’un retour en Afrique. « Une décision sera prise au sortir de cette réunion du comité directeur », dit-il. Avant d’ajouter : « On verra si l’on doit participer à la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe en avril-mai ou à la compétition des clubs champions de septembre-octobre ».

Lors de sa dernière sortie sur la scène continentale, Saltigué s’était arrêté en quarts de finale de la 31éme édition de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 2015, à Libreville (Gabon).


LEAVE A REPLY