Vidéo: arrestation du gendarme qui a abattu sa collègue

18

Cameroun: arrestation du gendarme qui a abattu sa collègue (Vidéo)

Les forces de maintien de l’ordre ont réussi à mettre la main sur Takem Wamba Ronik Topi le gendarme qui selon nos confrères de cameroon-info, avait ouvert le feu sur sa collègue Doudou Latifa, ensuite il se serait rendu au quartier makèpe maturité où il aurait aussi abattu sa copine la nommée Djoufack Kevine et le jeune Danny son ami d’enfance, le 24 décembre dernier. Alors que sa collègue lui reprochait son écart de comportement dans les trafics divers dans la société Dangote, il aurait mal apprécié les injonctions de ladite collègue ce qui l’aurait poussé à l’abattre sur le coup.

D’après plusieurs sources concordantes, le jeune gendarme de 25 ans a été arrêté alors qu’il squattait dans une chambre de l’une de ses petites amies à Yaoundé dans la ville universitaire de Soa. L’un des hommes en tenue qui se trouvait sur les lieux où le présumé meurtrier a été capturé aux premières heures de la matinée du 26 décembre 2017 a bien voulu immortaliser ce moment à travers une vidéo. Les images de la capture du gendarme meurtrier ont été largement relayées sur les réseaux sociaux.

Takem Wamba Ronik Topi passera dans les tous prochains jours devant le procureur de la république pour répondre du triple meurtre dont il est accusé à Douala dans la journée du 24 décembre 2017.

Il faut dire que c’est grâce à l’efficacité des services de renseignement camerounais que le gendarme a été très facilement arrêté. Avec ce nouveau cas de meurtre, l’on se demande comment les autorités procèdent-elles pour recruter ces jeunes qu’on envoie en formation? L’enquête de moralité est-elle souvent bien faite avant le recrutement?

Il faut dire que ce n’est pas le premier cas de meurtre similaire qu’on rencontre au sein de la gendarmerie. L’on se souvient qu’en juillet dernier, Woumessi Jude un élève gendarme avait ouvert le feu sur son chef et une gendarmette les deux avaient rendu l’âme sur place.

LEAVE A REPLY