Vidéo: « Rôle et la place du député dans un régime parlementaire? » Ismaila Madior Fall explique…

11

Ismaila Madior Fall, en expert, pendant plus de six heures d’horloge, a passé en revue les fonctions de représentation et de législation de l’Assemblée nationale ainsi que son rôle budgétaire et de contrôle.

Il faisait face aux Cadres de Benno Bokk Yaakaar. Il était surtout question du « rôle et de la place du député dans un régime parlementaire », renseigne leral.

En effet, le maître de Conférence a cité la réforme des textes qui régissent l’institution, par la stabilisation du mandat de son président, l’élargissement des postes des députés aux Sénégalais de la Diaspora qu’il a mis à l’actif des performances de la 12e législature.

Toutefois, il pense que la prochaine législature devra s’évertuer à s’appliquer certains principes de bonne gouvernance.

Regardez

Abdoulaye Makhar Diop clash la RTS: «pendant que l’on débatte du budget de l’Etat, elle diffuse la Coupe d’Afrique des U20 »

Le député Abdoulaye Makhtar Diop est d’avis que la  télévision nationale (RTS) doit se mettre à la disposition des institutions du pays.
Il a déploré entre autre fait qu’elle s’est permise de diffuser des matchs de coupe d’Afrique des moins de 20 ans, alors que l’Assemblée en ce moment débattait d’une question aussi importante que le budget de l’Etat.

LEAVE A REPLY